randonnée cheval Ariège
randonnée cheval Ariège
randonnée cheval Ariège
Randonnée équestre ariège
Randonnée équestre ariège
Randonnée équestre ariège
randonnée cheval Midi-Pyrénées
randonnée cheval Midi-Pyrénées
randonnée cheval Midi-Pyrénées
randonnée cheval Midi-Pyrénées
randonnée cheval Midi-Pyrénées
randonnée équestre Midi-Pyrénées
randonnée équestre Midi-Pyrénées

Mise à jour du site
le 10/06/17
randonnée cheval midi-pyrénées randonnée cheval midi-pyrénées demi randonnée à cheval en Ariège randonnée à cheval en Ariège randonnée à cheval en Ariège randonnée à cheval en Ariège randonnée à cheval en Ariège randonnée à cheval en Ariège randonnée à cheval en Ariège
Randonnées équestres 7 jours et 6 nuits

 

- Sur les cimes du val d'Aran (Espagne)
ferme équestre Ariège Midi-Pyrénées

Jour 1 :09h00, arrivée des cavaliers à Moulin Lauga, Après avoir harnaché les chevaux, sacoche, sac de couchage, gourde... et le mulet qui nous aidera à transporter l'intendance, nous nous engagerons dans la vallée d'Estours, réserve naturelle du Mont Valier avec 2 jours d'autonomie. Remontée de la rivière d'Aula traversée de forêts, vue sur la cascade d'Arcouzan, remontée des estives d'Artigue. Possibilité d'apercevoir marmottes et isards, chevaux en liberté. Fin de l'étape : Refuge de haute montagne d'Aula (Alt. 1550 m) Hébergement : tente ou refuge Restauration : Cuisine au feu de bois.

Jour 2 : Passage du Port d'Aula (Alt. 2260 m). Pique-nique sur le versant espagnol Descente en Espagne vers Borda Perosa (Alt. 1500 m)ou nous remonterons cette vallée dans un climat tout à fait différent jusqu'à Mont Gari (1630 m) là nous passerons la nuit dans l'ancien presbytère aménagé en gîte à côté d'une église assez surprenante ; ambiance assurée. Hébergement : gîte. Repas : spécialité espagnole.  

Jour 3 : Nous remonterons les verte vallée du val d'Aran jusqu'au PLA DE BERET (1810 m) Source de la Garonne,, bas des pistes de la célèbre station de ski du roi JUAN CARLOS, VAQUEIRA , nous traverserons cette vallée pour rejoindre le magnifique cirque de Colomers région des milles lacs ; Ancantas et autre ; nous finirons notre étape dans un refuge gardé auprès d'un magnifique lac à 2130 m hébergement : refuge de haute montagne. Repas : Spécialité du gîte.

Jour 4 : Après une balade autour des lacs nous rejoindrons une vallée sous les pics du cirque de Maladeta avoisinant les 3000 m, pour descendre sur le village d'Arties. Retour a la civilisation, là nous serons hébergé dans un petit hôtel très confortable vous pourrez en profiter pour envoyer du courrier ou faire quelques achats , dans ce petit village vous ferez une découverte assez surprenante. Hébergement  : casa espagnol. Repas  : restaurant spécialités du pays.

Jour 5 : Nous repartirons en direction du gîte de mont gary ; au travers de petits villages typique du Val d'Aran, puis nous remonterons jusqu'au PLA DE BERET (1810 m) là vous pourrez voir tous le périple que nous venons de faire dans le parc périphérique national.(le parc national étant interdit au chevaux. Puis nous descendrons au travers des sapinières jusqu'au refuge de Mont gari par une variante , là nous y repasserons la nuit Hébergement : gîte. Repas : spécialité espagnole.

Jour 6 : Nous continuerons de descendre la vallée avec une flore de plus en plus riche jusqu'à Borda Perosa (1500 m) là recommencera la montée jusqu'à la frontière française. par la piste qui mène au port de Salau. Vestiges de l'activité d'autrefois entre l'Espagne et la France (mines, transport de bois).descente à travers la vallée de Salau .jusqu'au village où nous prendrons un pot de «  au revoir ». Là nous attendra véhicules hippomobile et voiture pour nous ramener au point de départ (10 mn ).  

Jour 7 : descriptif à venir

Niveau confirmé

 | Accueil du site | Randonnée à cheval en Ariège | Formulaire de nos randonnées équestres en Midi-Pyrénées | Le ski-Joerïng | Les infos utiles pour les promenades et randonnées à cheval | La vente de chevaux ariégeois | Souvenirs de la ferme équestre | Le gite en Ariège | Les liens | Le plan du site randonnée cheval Ariége | Contacts et accès |